mercredi 9 septembre 2009

Le test théorique...

Une bonne chose de faite... J'ai réussi mon test théorique au complet jeudi passé. Cela m'enlève une épine du pied comme l'on dit. Après avoir passé plusieurs semaines de révision je me suis présenté chez Transport Canada le jeudi matin 3 septembre. 3h30 d'examen plus tard et après une centaine de questions seulement, sur des sujets tels que la météo, la navigation, connaissances générales, législation, etc..., j'ai été soulagé d'apprendre que c' était une réussite totale. J'ai l'impression que l'examen était pratiquement du même niveau que celui que j'ai passé en Suisse pour ma licence privée. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai une certaine connaissance du monde de l'hélicoptère, ou si vraiment la partie théorique est plus simple au Canada, mais bon le principal est que c'est fait et réussi. Maintenant je vais pouvoir me consacrer à fond sur la partie pratique avec les toutes les procédures d'urgence, les zones restreintes, un peu de navigation et une partie sol concernant la connaissance des documents généraux machine. Mais avant tout, je vais m'accorder une petite semaine de vacances pour fêter ce premier succès. Au programme, petite visite de ce magnifique Québec...

Fleuve St-Laurent



4 commentaires:

Petit Cabri a dit…

FELICITATIONS !
Ca doit faire du bien au moral de réussir la théorie.
Bravo à toi, bonne continuation

Anonyme a dit…

Salut Marcel,
Félicitations pour tes exas, aller hop la suite maintenant... :o)
A+ sur Skype
Alain

Anonyme a dit…

Félicitations ! C'est super, ça enlève déjà un "poids".
Moi, je découvre en version avion ,un peu plus, le monde passionnant de l'aéronautique ! ( vivement l'hélicooooo )
bonne continuation; bonne vacances et bon vols !!
Corentin

Anonyme a dit…

Bravo chris tophe... Super content pour toi ..Mais on en été sur... On se réjouit de lire la suite de ton histoire..Bisouxx de nous 3.. Mich . Mag et Joana