vendredi 5 juin 2009

Reportages

Visite d'une usine Bell Helicopters Textron

En avril 2008 lors de mon voyage au Canada pour effectuer la visite d'écoles de pilotage et de diverses compagnies d'hélicoptère, j'ai localisé une des usines du deuxième constructeur mondial d'hélicoptères  ” Bell Helicopters Textron “. Elle est située juste à côté de l'ancien Aéroport international de Montréal ” Mirabel ” à une trentaine de kilomètres du centre-ville et emploie environ 1600 personnes. Cette usine construit essentiellement des hélicoptères civils tel que le modèle Bell-206 Jet-Ranger hélicoptère le plus connu du cinéma Américain, Bell-430, Bell-427 et le nouveau né, le Bell-429. Ce dernier bijou de technologie a effectué son premier vol le 27 février 2007. Lors de ma visite, j'ai eu la chance d'assister aux derniers vols d'essai du Bell-429 avant sa livraison prévue début 2009, avec tous les instruments de mesure à bords pour le calcul des paramètres et analyses. Il y avait également plusieurs Hélicoptères en test sur le tarmac à l'arrière du bâtiment et j'en ai bien-sûr profité pour faire quelques photos. Pour les plus intéressés d'entre-vous j'ai également annexé ci-dessous, une vidéo des étapes de construction d'un hélicoptère dans cette usine de Mirabel.

http://www.youtube.com/watch?v=nLFaBW8oL_Q



Aucun commentaire: