vendredi 5 juin 2009

Présentation

Qui suis-je?

Je suis originaire de Suisse, plus précisément de la magnifique région du Chablais, 34 ans et passionné d'hélicoptère. Comme beaucoup de personnes j'ai toujours eu un “rêve” depuis tout petit, celui de devenir pilote. Ce rêve est devenu réalité en janvier 2008 lorsque j'ai obtenu ma licence de pilote privé d'hélicoptère en Suisse. Après avoir passé une année 2008 à voler dans les magnifiques Alpes Valaisannes, Alpes Vaudoises et la région Lémanique, durant mon temps libre après le travail, je me suis dit que le “rêve parfait” serait de pouvoir voler et travailler en même temps.
C'est pourquoi à la fin décembre 2008 j'ai décidé de faire le grand pas et de tenter de réaliser ce rêve parfait… Mon objectif étant d'obtenir ma licence de pilote professionnel d'hélicoptère et de pouvoir vivre de ma passion par la suite. Pour cela, je suis venu m'établir avec ma petite amie au Canada pour suivre ma formation, plus précisément à Montréal. Je suis très heureux et excité de vivre cette magnifique aventure et vais faire mon maximum pour arriver à atteindre mon but. J'aimerais terminer cette présentation en mentionnant une phrase qui m'a motivé et poussé à prendre cette décision et qui je l'espère provoquera le même effet sur certains d'entre-vous…

"Vivez vôtre rêve, ne rêvez pas vôtre vie"




” L'oeil voit les choses de façon plus certaine dans les rêves qu'il ne les voit par l'imagination durant la veille “ (Leonard Da Vinci)

Pourquoi un blog?

Ma première envie en arrivant au Canada était de vouloir partager mes photos et mes sentiments avec ma famille et mes amis. Alors on commence avec l'envoi de quelques e-mails avec photos, puis vient le moment où l'on ne sais plus si l'on a envoyé nos dernières photos aux copains et pas à la famille, ou le contraire...! bref cela devient compliqué. Aujourd'hui, avec la technologie qui existe, on peut, vous le savez comme moi, presque tout savoir sur internet, même connaître la vie privée de nos voisins en deux clics seulement. Non non, je ne vais pas faire de publicité pour ce géant Américain, qui à mon sens va beaucoup trop loin. Après plusieurs discussions avec différentes personnes qui m'ont parlé du "blog", que je ne connaissais pas du tout, il faut bien admettre qu'en allant faire le curieux sur internet, je me suis dit, voilà un moyen très simple de partager mon aventure de pilote hélico avec le Monde en général, sans rentrer trop dans des détails personnels qui n'intéresseraient personne et sans risquer d'oublier quelqu'un. Même mieux encore, je vais pouvoir garder un souvenir, autre que celui que j'ai en moi, de mon aventure ici au Canada.

Alors commence l'écriture, si l'on peut appeler ça comme cela, pas facile de transcrire ce que l'on ressens ou de d'écrire des articles sans ennuyer les personnes qui les lisent. Enfin réellement, je vais essayer de vous transmettre une partie de ma passion qui est celle du merveilleux monde de l'hélicoptère, par l'intermédiaire de divers sujets, de photos et de petit récits. Je vous souhaite une très bonne visite, gardez mon blog dans vos favoris et surtout n'hésitez pas à poster vos commentaires.

Salutations

Chris

2 commentaires:

Marcela a dit…

Salut!
Congratulations for this new blog. It is very beautiful and organized. I am very happy to see that you are happy and making your dream come true. You deserve it!!!

Bisous....

Marcela

Anonyme a dit…

Hola hermano!
Pas mal ton blog!! Tu as l'air de bien t'éclater!!Vivement qu'on vienne te rendre visite...
Bessos
Céline