
C'est en 1969 que Lucien Levrot créa Hélicraft, Ce visionnaire Français et amoureux des hélicoptères décida d'ouvrir la première école dédiée uniquement à l'apprentissage des techniques de pilotage sur hélicoptère. Près de 40 ans plus tard, malgré le décés de son fondateur, Hélicraft continue de transmettre cette passion à la nouvelle génération de pilote.
Hélicraft a su évoluer au fil des décennies pour développer des techniques d'enseignement efficaces répondant aux critères des compagnies les plus exigeantes. Cette qualité de service irréprochable a été récompensée par l'Association Québécoise de Transporteurs Aériens. En effet le trophée Roland Simard, récompensant l'école de pilotage ayant obtenu la moyenne annuelle la plus élevée aux examens de Transport Canada, a été décerné à Hélicraft pour l'année 2006-2007.
En 2001 Hélicraft rejoint le groupe B.Allard, un regroupement de 5 compagnies aéronautiques. Cette nouvelle position, permet depuis plusieurs années d'ouvrir un accès direct vers le marché du travail aux étudiants finissant, sur le Québec avec les compagnies Heli-Excel, Heli-inter, Exactair, mais également dans la province de l'Alberta, avec Mustang Helicopters et Coast to Coast Helicopters Inc. De plus, depuis cette année en mai 2009, une nouvelle base école a été ouverte à Gatineau à Ottawa.
Sur la base principale située sur l'Aéroport de St-Hubert, à quelques kilomètres de Montréal, une quarantaine de personnes sont en poste. Cela va de la direction générale en passant par le personnel de l'administration, aux mécaniciens qui gèrent l'ensemble de la flotte du groupe, 7 instructeurs et une dizaine de pilotes. En ce moment il y a également une dizaine d'étudiants qui sont en formation sur les différents types de machines que la compagnie possède:
- 2 Eurocopter Twinstar (biturbines)
- 10 Eurocopter Astar AS-350 (Ecureuil)
- 3 Bell-206 (Jet Ranger et Long Ranger)
- 3 Robinson R-44 (Raven I/II)
- 4 Robinson R-22 (Beta II)
- 4 Hughes 300 Cbi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire