samedi 6 juin 2009

Patience... Patience...

Patience…je me suis amusé à taper ce mot ce matin sur Google et voilà ce que cela donne… Wikipédia dit: ” La patience est l'aptitude de quelqu'un à se maîtriser face à une attente, à rester calme…” ou alors un petit proverbe Chinois : ” 這些誰等待,時間敞開大門 ” A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes…Voilà ce qui pour moi est difficile en ce moment, pas de rester calme, mais plutôt d'attendre. Alors, je prends mon mal en patience comme on dit et profite de mes derniers jours à passer du côté Anglophone du Canada. Je garderais d'excellents souvenirs de cette expérience vécue dans cette magnifique ville de Toronto, que je commençais tout juste à connaître… Après 5 mois passé dans la plus grande ville du Canada où j'ai pu vivre mon premier hiver Canadien, appris l'Anglais, langue indispensable pour travailler dans le monde aéronautique, fais la connaissance de gens du monde entier par le biais de mon “English School”, découvert diverses cultures et connu la gastronomie Canadienne, je me prépare à déménager sur Montréal. Ville que j'affectionne particulièrement, où je vais pouvoir parler un peu plus Français et certainement essayer d'autres recettes culinaires, comme “la Poutine” par exemple… C'est là-bas, que je vais commencer ma formation, le 8 juin exactement, à St-Hubert chez Hélicraft 2000. Comme d'habitude, voici les coordonnées géographiques précises pour les amoureux de “Google Earth” Nord 45°31'53'' Ouest 73°24'40''. Voilà, c'est tout pour l'instant, je vous donne donc rendez-vous à partir de cette date, pour suivre le début de mon aventure… Alors… Patience..!

1 commentaire:

Alain a dit…

Salut Marcel,
Alors bientôt prêt pour ce déménagement ?

J’ai vu cette émission l’autre soir, ça devrait t’interresser… c’est le type qui a traversé la Manche avec son aile dans le dos… excellent.

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=342401&sid=10613127

Si jamais c’est sur TSR.ch et ” les docs du lundi ”

A bientôt, fais pas trop le fou !!

Alain